Adhésions

• Soit auprès des responsables de sections
  • Soit au secrétariat du club situé au 42, rue Lauth – Caserne Turenne

Nota : la période de validité de l’adhésion correspond à l’année sportive qui s’étend du
1er septembre de l’année civile au 31 août de l’année suivante.

Formalités d’Adhésion ou de Renouvellement

• Remplir Bulletin inscription 2023-2024
  • Pour les activités sportives, fournir obligatoirement un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives
  • Régler le montant de l’adhésion par chèque bancaire ou postal, libellé à l’ordre du CSAGS.

Le montant de l’adhésion comprend :

• La cotisation statutaire : de 31 € qui correspond au droit d’entrée au club ainsi qu’à la prime d’assurance de l’adhérent ; cette cotisation ouvre droit à la délivrance de la carte de membre-licence du CSAGS et de la Fédération des Clubs de la Défense.
  • La cotisation spécifique à chaque section dont le montant est précisé dans la rubrique cotisations.

Le fait de détenir la carte de membre-licence du Club ouvre droit à l’inscription à plusieurs sections, sous réserve du paiement de la cotisation spécifique à chaque section.

Plus d’informations sur la cotisation : 2023-2024 montant des cotisations

Droit à l’Image

L’adhérent reconnait être informé sur la clause du droit à l’image et autorise le CSAGS et la FCD à utiliser et à diffuser sur ses supports de communication des photographies le représentant et réalisées dans le cadre des manifestations organisées par le CSAGS et la FCD.

Assurances

Les garanties sont acquises du 1er septembre au
31 août de l’année suivante. Pour les adhésions nouvelles en cours d’année, les garanties sont acquises de la date d’adhésion à la fin de l’année sportive.

Recommandations

– Ne pratiquez ou ne faites pratiquer une activité au sein du club que lorsque l’inscription a été enregistrée et la cotisation payée.
– Les activités (y compris leurs préparations) sont exercées au sein du CSAGS et en aucun cas au nom d’un membre, même s’il en est l’organisateur, sous peine d’en être juridiquement responsable.
– Fournissez impérativement un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives, s’il y a lieu, afin d’être assuré.

Loi Informatique et Liberté

L’adhérent est informé de sa possibilité par simple courrier de demander la modification ou la suppression de ses données personnelles du fichier adhérents.