Voile

Activités

• Pratique de la voile loisir et compétition avec son propre matériel ou celui de la section
  • Initiation et perfectionnement à la pratique de la voile encadré par des personnels compétents munis d’un lomac pour assurer la sécurité.
  • Participation à divers championnats et compétitions.
  • Navigation loisir, régates en mer pour les plus chevronnés
  • Organisation de séances « découverte plaisance » conformes au référentiel de la FFVoile.
  • Entretien des embarcations et des locaux mis à disposition de la section.
  • La section voile possède le «label loisir» de la FFV.

Des stages sont organisés au profit d’handicapés et de personnes en réinsertion

Prochain stage dédié aux enfants handicapés, 1 semaine en juillet (date à préciser)

Lieu et Horaires

Le Club de voile est ouvert les week-ends et jours fériés, de la mi-mars à la mi-octobre. Il est possible de naviguer au courant de la semaine en prenant rendez-vous par téléphone auprès du responsable de section. Les activités ont lieu sur le plan d’eau de PLOBSHEIM (600 ha navigables).

Base nautique UNAP – Plan d’eau – 67115 PLOBSHEIM
Nota : restauration possible au club-house de la base.

Types de matériels

2 Optimist

2 Lasers

3 Dériveur «420»

2 catamarans «Hobby Cat» de 16 pieds

1 Sprinto (embarcation de compétition de 6,60 m)

1 catamaran « DART 16X »

1 RS 500

1 Edel 2 (habitable de 5,50m)

1 Lomac

5 planches à voile

– 2 paddles

4 canoës kayak

Responsable

Gérard STOECKEL

wp7414dc54.png 03 88 67 99 62 – 06 33 37 53 01

wpb1ec28da.pnggerard.stoeckel4854@gmail.com

Inscription

L’inscription des membres s’effectue auprès du responsable de la section.  Elle vaut acceptation des règlements de la FFV ainsi que du règlement intérieur du CSAGS, notamment en ce qui concerne l’application des règles de sécurité.

Un certificat médical de non contre indication à la pratique de la voile et/ou en compétition est obligatoire.

bulletin inscription 2022-2023 VOILE